Question (Fille / 2006)
bonsoir je voulais savoir comment re exciter mon copain quand il a finis d’ejaculer parce que chaque fois je pense c’est tout les garçons mais il peut plus et moi je veux essayer des technique pour le re exciter avez vous des conseils, merci équipe ciao😽

Réponse
Tu te demandes comment exciter sexuellement ton copain après qu’il ait éjaculé et tu cherches des techniques.
On classe habituellement la réponse sexuelle chez l’homme en 4 phases : une première qui est l’excitation sexuelle, lorsque son pénis se gorge de sang et devient dur (érection) ; un deuxième moment que l'on appelle phase en plateau, lorsque l’excitation sexuelle augmente de plus en plus jusqu'à arriver au point de non-retour, une troisième phase qui est l’orgasme. Elle a souvent lieu au moment de l’éjaculation.  Et la dernière qui est la phase de résolution ou la phase réfractaire lorsque, après l'éjaculation, les organes vont se détendre et le pénis redevenir mou, le volume des testicules diminue, etc.
Lorsque l’homme est dans cette dernière phase, le pénis devient plus petit et il a besoin de plus ou moins de temps pour pouvoir avoir une nouvelle érection, ça peut aller de quelques minutes à quelques heures selon la personne, son âge, sa santé, etc. et ça peut aussi varier d’une fois à l’autre.
Au début de cette phase, des caresses soutenues peuvent même être parfois perçues comme agaçantes pour l'homme. C'est important de communiquer avec ton copain pour savoir ce qui lui fait du bien ou ce qu'il n'aime pas. La meilleure façon de savoir ce qu'aime son partenaire, c'est de lui demander par la parole, mais aussi peut-être par des gestes ce qui est agréable ou non pour lui.
On a tendance à penser que la « vraie » sexualité c’est les relations sexuelles avec pénétration alors qu’au fond la sexualité englobe le plaisir qui peut être ressenti dans tout le corps. On peut expérimenter aussi toutes sortes de pratiques si l'on en a envie, pour autant que chacun.e soit d'accord avec ce qui se passe. Être simplement proche physiquement, se faire des caresses, c’est déjà vivre sa sexualité.
Ci-joint des articles qui pourraient t'intéresser.
Belle suite à toi !