Question (Fille / 2007)
Bonjour, alors j'ai fait assez régulièrement les préliminaire avec mon copain, mais une fois j'avais oublié de prendre la pilule, mais I me semble que l'oublie était plus petit que 12h. Ensuite env 2-3 jour après j ai fait les préliminaire, il ne s est pas touché, c est que moi qui lui a fait, et en dernier, lui il m a fait en premier, on a gardé nos habits, et il a ejaculé loin de moi. J ai eu mes regles comme d hab, j ai juste l impression d avoir le ventre gonflé. J ai peur d être enceinte à cause de l oublie de ma pilule. Mais s il se touche jamais et que c est moi qui le fais il n y a pas de risque avec le liquide pré jsp quoi. A noté que je garde ma culotte à chaque fois.

Réponse
Concernant l'utilisation de ta pilule, sache qu’un oubli est sans risque jusqu'à un maximum de 12 heures. Tu peux te rassurer. De plus, tu dis que tu as eu tes règles. Mais nous comprenons que tu puisses être stressée par rapport à ce que tu dis. Si tu ressens que ton ventre n’est pas comme d’habitude, tu peux prendre contact avec ton médecin et parler de tes maux de ventre.
Concernant le pré-sperme, avoir des rapports sexuels avec ou sans éjaculation n'influence pas sur le fait que le pré-sperme contient déjà des spermatozoïdes. Il y a toujours des spermatozoïdes dans le pré-sperme. Il y a donc un risque de grossesse si les deux sexes ont été en contact, et cela, même s'il n'y a pas eu d'éjaculation. En effet, le pénis en érection sécrète un liquide lubrifiant, le pré-sperme, qui contient des spermatozoïdes. Il suffit aux spermatozoïdes d'entrer en contact avec l'humidité naturelle de la vulve pour trouver le chemin humide dont ils ont besoin pour partir à la rencontre d'un ovule. Mais, de ce que nous comprenons, tu prends la pilule contraceptive, tu es donc protégée contre les risques de grossesses imprévues.
Voici ce que nous conseillons afin de s'assurer une protection contre les grossesses imprévues :
Se protéger avec un préservatif avant que les sexes soient en contact. Un slip n'offre pas une barrière fiable. Si l'homme caresse le sexe de sa compagne, il doit veiller à le faire sans sperme ou pré-sperme sur les doigts. La meilleure protection contre les grossesses non voulues est la contraception, pilule ou préservatif ou les deux ensembles.
En pièces jointes, nous avons mis des articles qui complètent notre réponse.
Nous restons à ton écoute. Bien à toi,