Question (Fille / 2008)
Boniour,
Il y a une semaine j'ai donner du plaisir à mon copain et javais un peu de sperme sur les doigts. 20-30min après (je suis pas trop sûre, j'ai pas regardé l'heure), je suis allée toucher ma vulve.
Est-ce que cest possible que les spermatozoïdes étaient encore vivants et par conséquent qu'il y ait un risque que je sois enceinte?
Merci d'avance !

Réponse
Oui, il peut y avoir un risque de grossesse. Nous te conseillons de faire un test de grossesse, 3 semaines après avoir pris le risque.
Si du sperme ou du liquide séminal entrent en contact avec la vulve, il y a un risque de grossesse. Il suffit aux spermatozoïdes d'entrer en contact avec l'humidité naturelle de la vulve pour trouver le chemin humide dont ils ont besoin pour partir à la rencontre d'un ovule.
Voici ce que nous conseillons afin de s'assurer une protection contre les grossesses non prévues :
- Se protéger avec un préservatif avant que les sexes soient en contact. Un slip n'offre pas une barrière fiable.
- Si l'homme caresse le sexe de sa compagne, il doit veiller à le faire sans sperme ou pré-sperme sur les doigts.
- La meilleure protection contre les grossesses non voulues est la contraception, pilule ou préservatif ou les deux ensemble.
Tu peux également te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région et discuter avec un.e conseiller.ère en santé sexuelle de ta situation. Les entretiens sont gratuits. Tu peux aussi y faire un test de grossesse. Cela peut aider d'avoir le soutien de professionnel.le.
En pièces jointes, il y a des articles qui complètent notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi,