Je me demande si je suis gay.
Quand je trouve physiquement mignon un garçon, je sens une boule de chaleur se former dans mon bas ventre et c'est très agréable j'essaie de l'imaginer tout nu. Mais quand ca retombe j'ai tres honte d@voir senti ca.

Quand je trouve physiquement jolie une fille, je ne sens pas cette boule de chaleur qui me fit du bien.

Et a la tele j'ai parfois des crushs sur certains acteurs qui peuvent avoir a peu près mon age et je télécharge leurs photos sur mon tel parce que je les trouve très mignon et ca me fait du bien de les voir en photo quand je les vois pas à la tv même si j'ai honte après.
Est ce que c'est normal à 14 ans ?
suis je gay ?

Réponse

Tu as 14 ans et tes interrogations sur ton orientation sexuelle sont tout à fait normales. Pour un grand nombre de jeunes, l'adolescence est un moment de questionnements sur l’attirance sexuelle et amoureuse.

Effectivement, c'est à partir de la puberté, sous l’effet des hormones sexuelles, que l’on commence à ressentir du désir sexuel. Celui-ci se manifeste dans le corps par l’excitation sexuelle (l’érection pour les garçons et pour les filles le vagin qui se mouille). Ce que tu décris comme une boule de chaleur est une sensation liée à l’érection.

Cependant, il nous est difficile de te dire si tu es gay. Certaines personnes le savent très jeunes et d’autres vont avoir besoin de plus de temps pour se trouver et se définir dans leur orientation affective et sexuelle. Pour l’instant ton corps réagit lorsque tu vois et/ou imagines des garçons. Peut-être qu’un jour, tu ressentiras également un élan amoureux vis-à-vis d’un garçon. Laisse-toi le temps et observe comment tout cela évolue.

Par contre, il est dommage que tes premiers émois érotiques te procurent de la honte. On ne choisit pas son orientation sexuelle et ce n’est pas moins honteux ou mieux d’être hétéro. En Suisse, chacun a le droit de vivre son orientation sexuelle librement, cela fait partie des droits sexuels. Il est important que cette liberté soit respectée.

Nous te souhaitons donc de belles découvertes et de bien vivre ces premiers élans érotiques et amoureux. Nous te mettons en lien des articles intéressants.

Bel été et n’hésite pas à revenir sur ciao pour d’autres questions,

Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? - Tous les articles - ciao.ch
Orientation sexuelle: c'est quoi? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 30 juin 2023