Bonjours je voulais savoir quand ce que x est l orgasme et comment toi peut l'avoir merxi et bonne soirée

Réponse

L'orgasme, c'est le moment le plus intense et fort que la personne ressent quand elle fait du sexe. On peut en avoir avec quelqu’un d’autre ou tout·e seul·e !

Chaque corps est différent, il n’y a pas de recette pour avoir un orgasme. Bien connaître ton corps et être à l’écoute de ce que tu aimes ou non dans les pratiques sexuelles, t’aident à atteindre l’orgasme.

Une personne ayant une vulve sait qu'elle a un orgasme quand elle sent les muscles du périnée (=les muscles entre les jambes) se contracter (=se serrer) et se détendre plusieurs fois de suite sans qu'elle le veuille. Juste après vient une sensation de bien-être.

Mais une personne ayant une vulve peut avoir du plaisir aussi sans atteindre l'orgasme !

Nous te souhaitons de belles découvertes.

Bien à toi,

Préliminaires, caresses et plaisir - Tous les articles - ciao.ch
Clitoris - Tous les articles - ciao.ch
Masturbation - Tous les articles - ciao.ch
Vulve - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 26 juin 2023