Est-il grave de faire un cunnilingus sans protection ?

Réponse

Le cunnilingus (cunni en abrégé) est un mot latin désignant la stimulation sexuelle de la vulve féminine, au moyen de la bouche (lèvres, langue), autrement dit l'excitation buccale des organes génitaux externes féminins.

Le sexe oral (cunnilingus, fellation, etc.) ne comporte pas de risque de transmission du VIH (sida). Par contre, les autres IST (Infections Sexuellement Transmissibles) comme l’herpès, les chlamydias, la syphilis peuvent se transmettre entre les muqueuses de la bouche et de la vulve.

Nous conseillons donc d’utiliser une digue dentaire pour le cunnilingus et/ou de faire éventuellement des tests de dépistages des IST après une prise de risque.

Tu peux également te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région pour poser toutes tes questions et définir si un dépistage est nécessaire. Les consultations y sont gratuites et confidentielles.

Nous te mettons des articles qui pourraient t'intéresser et nous restons à ton écoute.

Bel été !

IST: symptômes et conséquences - Tous les articles - ciao.ch
Règles du safer sex - Tous les articles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 21 juin 2023