Bonjour, j'ai 15 ans et j'aimerais bien le faire avec mon copain. Lui aussi est d'accord mais on a plusieurs problème.

Déjà en premier on ne sait pas vraiment où le faire. Chez nous il y a nos parents donc on peut pas vraiment.

Ensuite j'ai pas vraiment confiance en moi, j'ai beaucoup de poile et c'est un assez gros complexe. Pour les jambes je m'épile a la cire mais je sais pas comment faire pour mes parties intimes. Enfaite j'ai peur qu'il n'aime pas où soit dégoûtée en voyant. J'ai peur de lui demander je sais pas comment faire.

Merci d'avance
:)))

Réponse

C'est normal de se poser des questions !Clin d'œil

Quand deux ados se plaisent et qu'ils décident d'avoir des rapports intimes, iels se posent souvent ce genre de questions : est-ce que je vais lui plaire, est-ce que je suis assez bien pour lui·elle, est-ce que je vais savoir faire…

Parce que parfois, on a de la peine à se faire confiance. Parce que notre corps change, parce qu'on a des complexes.

Chaque corps est unique. C'est toi qui décides ce que tu veux faire avec ton corps. Tu n'es pas obligée de t'épiler le sexe si tu n'en as pas envie, plein de personnes ne le font pas. (Mais si tu veux le faire, tu peux lire l'article joint, il y a pleins de conseils.)

La solution est d'en parler avec ton copain Sourire. Tu peux déjà lui dire les soucis, les peurs ou les envies que tu as. Tu peux lui demander ses peurs et ses envies. Ainsi, tu verras que tu n'es pas la seule à te poser des questions ! S'écouter, partager, se respecter dans ce que chacun a envie, c'est la solution pour une relation heureuse !

Tu peux aussi aller progressivement. Découvrir votre corps petit à petit, ressentir les sensations que ça apporte, vous apprivoiser l'un l'autre, vous caresser mutuellement.

Quant à l'endroit où se retrouver, les jeunes se débrouillent la plupart du temps pour savoir quand leurs parents sont absents. Car c'est important de se sentir en sécurité et pas stressé·e!

Bonne suite !

Poils et épilations - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 16 juin 2023