Bonjour je voudrais savoir si tu fais l’amour sans preservatifs mais que ton mec ne t’ejacule pas à l’intérieur as tu des chances a tomber enceinte

Réponse

Oui, cela représente un risque de grossesse/de tomber enceinte.

Lors de l'excitation sexuelle, il est possible que des spermatozoïdes soient déjà présents. Il est important de faire attention à ce risque pour éviter une grossesse non désirée. Les risques sont les plus élevés de plus 5 jours avant et après la période d'ovulation.

Il y a également un risque de transmission d'infections sexuellement transmissibles auxquelles il est nécessaire de faire attention s'il n'y a pas de préservatif.

Nous te mettons les règles du safer sex pour te soutenir et te donner des informations supplémentaires.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Règles du safer sex - Tous les articles - ciao.ch
Peut-on arrêter d'utiliser le préservatif si on fait des dépistages des IST? - Questions & Réponses - ciao.ch
Dernière modification le 13 juin 2023