J’entretiens une relation sexfriend avec une amie de longue date, nous somme juste amis et ne couchons pas avec d’autres personnes.

Jusqu’à maintenant, bien qu’elle prenne la pilule, j’ai toujours mis un préservatif.

Serait-il possible de ne plus de préservatif, par exemple en faisant des tests prouvant l’absence de MST chez chacun d’entre nous?

Merci

Réponse

Si vous faites tous les deux des test de dépistage des différentes IST (infections sexuellement transmissibles), dans le cas où vous avez eu d’autres partenaires avant, ET que vous avez une relation exclusive (pas d’autre partenaire qui pourrait vous transmettre une IST), alors oui vous pouvez décider de ne plus utiliser le préservatif. Cela puisque votre amie prend la pilule, ce qui vous protège d’une grossesse.

Il est important que vous puissiez en discuter ensemble pour être bien sûrs tous les deux de ce que vous souhaitez et vous garantir que si votre situation change (comme par exemple, si vous avez d’autres partenaires ou si il y a un oubli de pilule) vous vous protégerez à nouveau avec le préservatif.

Nous vous mettons en lien un article plus détaillé sur les règles du safer sex et restons à disposition sur ciao si vous avez d’autres questions.

Bien à vous,

Règles du safer sex - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 24 août 2021