Question (Fille / 2009)
je prends depuis environ 3 semaines la pillule continue je ne l'ai pas commencée après la fin d'une période de régles car ma gynécologue m'a dit que c'était OK j'ai eu mes règles hier et aujourd'hui j'ai eu un rapport non protégé, je n'ai pas eu d'oubli de pillule de plus de 12h
y'a t'il un risque de grossesse ?

Réponse
D’après ce que tu nous décris, tu as pris ta pilule tous les jours sans oubli de plus de 12 heures et tu as eu tes règles. Tu peux donc être rassurée, il n’y a pas de risque de grossesse.
Pour rappel, le préservatif est le seul moyen qui protège efficacement des IST (infections sexuellement transmissibles). Ta pilule te protège uniquement des grossesses. Il pourrait ainsi être nécessaire de continuer à utiliser le préservatif comme double protection.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui parle de la pilule et un autre des IST.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.