Chaque fois que je me sens mal, ma mère dit que c'est mes règles
7 juin 2023
Question (Non binaire / 2008)
C’est chiant parce que j’ai l’impression que je peut rien lui dire sur comment je me sens . Et quand je lui dit pas elle se fâche!!
Réponse
Bonjour,
Nous comprenons ta frustration. Ta mère cherche peut-être à te rassurer en certifiant que ton mal-être vient des règles, mais cela ne permet pas de répondre à ton besoin de soutien et/ou d'écoute.
Pour faire face à cette difficulté de communication, nous te proposons d'indiquer à ta mère de manière claire ce que tu aimerais. Par exemple, "Je me sens mal et j'aurais besoin que tu m'accordes 30 minutes pour m'écouter et poser des questions sur ce qui ne va pas". Cette manière de parler n'est certes pas très intuitive, mais elle permettra d'éviter la réponse habituelle de ta mère tout en lui indiquant ce qu'elle peut faire à la place pour t'aider.
Lors de cette discussion, n'hésite pas à lui indiquer comment tu te sens lorsqu'elle ne cherche pas à en savoir plus sur toi, en indiquant pourquoi et en parlant en "je". Ta mère n'a probablement pas conscience que son comportement te blesse, et il est important d'en discuter pour que vous puissiez trouver un meilleur moyen de communiquer. Tu pourras aussi lui demander les raisons qui la poussent à te répondre de cette manière. Peut-être fait-elle référence aux difficultés qu'elle-même avait à ton âge ?
Nous te partageons ci-dessous quelques articles qui pourraient t'intéresser.
Nous espérons que ces quelques idées pourront t'aider. N'hésite pas à revenir si tu souhaites nous en dire plus sur ce que tu traverses, nous sommes toujours à l'écoute,
Communiquer, comment et pourquoi? - Tous les articles - ciao.ch
Trucs et astuces pour développer ses compétences relationnelles et de communication - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…
Je l'aime encore malgré tout, et je ne sais plus quoi penser
Bonjour Je suis amoureuse d'un gars mais vrmt genre comme j'ai jamais été amoureuse. Je suis un cœur d'artichaut normalement mais lui je l'aime vrmt depuis longtemps et très for…
Mon grand-père est mort et j'ai l'impression d'être dans le déni
bonjour je suis actuellement en deuil de mon grand père et j ai l impression d'être dans le déni. il est mort quand j'étais chez lui avec toute la famille et c etait vraiment pas …