Je me sens bizarre ces derniers temps, enfin je me sens pas moi-même j'ai l'impression de me perdre. J'ai très souvent des pensées négatives à mon sujet, je me déteste et ça me fait pleurer presque tous les soirs.
J'ai également plus la motivation pour rien, je n'ai même plus la force de lire un manga alors que j'adore ça.
Mon alimentation a changé aussi, je n'arrive plus à finir aucune de mes assiettes alors qu'avant je mangeais beaucoup plus et finissais mes assiettes. Je ne me comprends pas...

Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être et les raisons possibles ?

Réponse

Il se peut que les raisons qui sont à l’origine de changements que tu perçois actuellement restent floues pour toi parce que tu nous dis que tu as l’impression de te perdre.

Parfois il nous arrive de vivre des choses désagréables ou douloureuses, des évènements qui nous bouleversent et déstabilisent sans qu’on se rende précisément compte de leur origine ou parce qu’il n’est pas facile de faire face. Cela peut arriver à n’importe qui d’entre nous, peu importe notre âge ou notre expérience de vie.

Souvent, c'est difficile de chercher des réponses et des solutions par soi-même. Dans des situations où nous sommes submergé∙e∙s par nos émotions, il est très compliqué de réfléchir et d’analyser ce qui nous arrive. À ton âge, c'est encore plus difficile parce que les émotions sont souvent davantage plus fortes. Pour toutes ces raisons, il est très important de chercher de l’aide.

Nous te conseillons vivement de te tourner vers une personne adulte dans ton entourage à laquelle tu fais confiance. Si tu n’as pas envie de partager tes soucis avec quelqu’un qui te connait, tes parents ou une autre personne proche, tu peux chercher de l’aide auprès d’un∙e professionnel∙le de santé comme un∙e psychologue par exemple. Tu peux également t’adresser à ton∙ta pédiatre.

Nous espérons que notre réponse t’aidera dans tes démarches. Nous t’envoyons plein de courage et, en attendant, nous restons à ton écoute,

Dernière modification le 5 juin 2023