Bonjour, est-ce normal de pleurer tout les soirs ?

Réponse

Pleurer est une manière d'extérioriser ses émotions et ses ressentis. C'est donc une bonne chose que tu pleures afin d'évacuer tes émotions. As-tu déjà observé ce que tu ressentais lorsque tu pleures ? Est-ce que cela t'apaise et te soulage d'évacuer cette tension ou au contraire cela te rend davantage triste ?

Cependant, tu indiques pleurer tous les soirs. Est-ce que cela dure depuis plusieurs temps ? Parfois, il est normal d'avoir des périodes où nous nous sentons moins bien et que nous ressentions une plus grande tristesse. Mais si cela fait longtemps que tu pleures tous les soirs, nous te suggérons d'en parler à une personne de confiance autour de toi (un de tes parents par exemple). Tu peux aussi faire appel au 147, c'est un numéro gratuit que tu peux appeler n'importe quand et discuter directement avec quelqu'un.

Nous te souhaitons tout le meilleur pour la suite.

A bientôt,

Dernière modification le 30 mai 2023