Question (Fille / 2008)
Bonjour !
Je me pose beaucoup de questions actuellement. Je suis avec un gars depuis 3 semaines maintenant, on s'aime plus que tout mais c'est pas le sujet. On a dit qu'on attendait les vacances pour l'annoncer. Mais seulement je sens que ma première fois va bientôt arriver.
Ce week-end il est venu dormir chez moi car mes parents était pas là. Et on l'a presque fait mais en gros on a gardé nos sous-vêtements et on s'est un peu"frotter" l'un à l'autre. Et en temps normal j'aurais été gêner de montrer mon corps et de gemir mais la non.
Je vais dormir chez lui ce week-end donc il est possible qu'on le fasse. Mais je ne sais pas si je suis prête car j'ai un petit peu peur ?
Aussi je ne sais pas si je dois en parler à ma mère pour que je prenne la pilule ?
Et aussi j'ai peur de ne pas avoir le courage de lui dire si ça me fait pas vraiment de bien parce que quand on l'a presque fait on ne s'est pas dit un mot.
Merci !

Réponse
Tu te poses effectivement beaucoup de questions et c’est sans doute parce qu’avec ce garçon, tu vis des étapes importantes pour ta sexualité. Nous te félicitons de venir chercher ces réponses sur ciao !
Tu décris bien le début de votre relation amoureuse. Le moment où l’on découvre le corps de l’autre et où l’on vibre à son contact. Cela montre que tu t’es sentie à l’aise avec lui et tu as montré ton plaisir par des gémissements. C’est important d’oser te lâcher pour indiquer à ton partenaire que tu aimes ses caresses. Tout comme il est primordial de lui dire ce que tu n’aimes pas.
Par ailleurs, tu le sens bien, tout cela va un peu vite et tu n’es pas sûre d’être prête à brûler les étapes. Ce n’est pas facile de parler de ses envies et de ses peurs surtout si on tient à ne pas décevoir l’autre. Cependant, c'est un apprentissage important, car il te permettra de vivre chaque étape de ta sexualité sereinement. Nous te conseillons donc de parler de tes doutes à ton amoureux avant d’aller dormir chez lui.
Quant à la pilule, c’est une décision que tu peux prendre seule, mais tu peux aussi en parler à ta mère si tu le désires. Saches qu’il faut une ordonnance médicale si tu vas l’acheter en pharmacie. Nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région pour en parler avec un·e spécialiste en santé sexuelle. Dans certains centres, on peut même obtenir les premiers mois de pilule avant d’aller consulter un médecin.
Tu trouveras en lien plusieurs articles sur les thèmes qui te préoccupent.
Nous te souhaitons bonne suite et n’hésite pas à revenir sur ciao,