Question (Fille / 2006)
Bonjour,
J’ai actuellement 16 ans, et je voulais savoir si lors de rapport sexuel, seul la capote ( qui bien sûr est contrôlé si elle a craqué) suffit à protéger d’une grossesse ? Ou si au préliminaire avant cela peut déjà apporter un risque de grossesse ?
Merci d’avance de votre réponse

Réponse
Le préservatif masculin (la capote) protège des risques d’une grossesse non désirée et des IST. C’est un moyen très sûr s’il est bien utilisé. Vous trouverez en lien un article contenant les informations importantes sur le sujet.
Par ailleurs, durant les préliminaires, tant que le pénis ne touche pas la vulve, il n’y a pas de risques. Par contre, si vous ou votre partenaire caressez la vulve et qu’il y a du sperme sur vos doigts, cela peut représenter un danger de grossesse.
Nous joignons d’autres des articles pour vous informer au mieux.
À bientôt sur ciao !