Bonjour !
Je voulais savoir si le liquide pré-seminal peut faire tomber enceinte ?
Aurevoir bonne journee

Réponse

Le risque de tomber enceinte avec du liquide pré-séminal existe même s'il n'est pas aussi élevé qu'avec du sperme. Dans le liquide pré-séminal, il y a déjà des spermatozoïdes qui sont présents et qui peuvent féconder un ovule.

C'est pourquoi "le retrait" n'est pas fiable pour éviter une grossesse par exemple. Nous te joignons un article qui complète notre réponse.

Ainsi, si la vulve et le pénis sont en contact, il y a un risque de grossesse. Si tu souhaites éviter une grossesse, nous te recommandons d'utiliser une contraception (préservatif et/ou autre méthode).

Et si du liquide pré-séminal a pu être en contact avec la vulve ou dans le vagin, il est recommandé de prendre une contraception d'urgence ou pilule du lendemain.

Tu peux obtenir plus d'informations sur la contraception, le préservatif ou la pilule d'urgence dans le centre de santé sexuelle et planning familial de ta région ou chez ton ou ta médecin traitant.

N'hésite pas si tu as d'autres questions,

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Tous les articles - ciao.ch
Érection et éjaculation - Tous les articles - ciao.ch
Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 23 mai 2023