Bonjour je je suis une fille, j'ai 12 ans et je voudrais savoir qu'est-ce qui est le plus important à connaître sur le sexe, sur ce quil faut faire, ce que l'on doit vraiment savoir, a quoi il fait attention etc..

Merci beaucoup

Bonne journée a vous !

Réponse

À 12 ans, ton corps s’éveille peu à peu à la sexualité et tes questions vont de pair avec cet éveil.

Cependant, il est difficile de te répondre en quelques mots, car le sujet est tellement vaste. Il y a néanmoins un élément à retenir : la sexualité est faite d’apprentissages et chacun a le droit d’avancer à son rythme.

Ciao est le lieu idéal pour t’informer sur le corps, la puberté, la sexualité, le sentiment amoureux, les risques et les moyens de protection, etc.

Tu peux te renseigner sur les sujets qui t’intéressent par les articles, par les réponses aux questions et par le forum. Nous te mettons en lien quelques articles et tu pourras en découvrir d’autres si tu le souhaites.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur ciao,

Puberté: définition - Tous les articles - ciao.ch
Quels signes du désir? - Tous les articles - ciao.ch
La contraception, c'est quoi? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 23 mai 2023