Bonjour j’ai eu un rapport sexuel le mardi 16.05 Et le jeudi18.05 j’ai oublié de prendre ma pilule est-il grave est-ce que j’ai des risques d’être enceinte et sur ma plaquette de pilules il me reste quatre jours et après je dois reprendre une plaquette de pilules entières et ensuite avoir mes règles.

Réponse

Si vous avez pris correctement votre pilule les 7 jours avant votre relation sexuelle du 16 mai, vous ne devez pas vous inquiéter concernant une grossesse. Si ce n'est pas le cas, vous devez penser à la pilule d'urgence (pilule du lendemain) que vous pouvez obtenir en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle.

Pour la suite, vous devez finir vos 4 pilules sur la plaquette en cours normalement et comme vous le dites vous-même vous devez recommencer une nouvelle plaquette sans faire de pause. En enchaînant une nouvelle plaquette, vous n’aurez vos règles qu’à la fin de celle-ci. Pour plus d'in formations, nous vous proposons des articles que vous pourrez lire.

Nous vous recommandons de faire un test de grossesse dans trois semaines après un oubli de pilule (même si vous avez des saignements à votre prochaine pause). Pour cela, vous pouvez vous rendre dans un centre de santé sexuelle dans votre région ou acheter un test de grossesse en pharmacie ou en grande surface. Au centre, les consultations sont gratuites et confidentielles.

Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir,

Pilule, tout savoir - Tous les articles - ciao.ch
Contraception d'urgence - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 22 mai 2023