Bonjour j’ai 13 ans et j’ai un penis de 21 cm j’ai fait ma première fois est -ce trop tôt?

Réponse

Il est difficile de définir le "bon âge" pour sa première fois.

En effet, cela peut varier considérablement d'une personne à l'autre et il y a beaucoup de critères personnels qui déterminent si c'est le bon moment ou pas.

Pour te donner une idée, les études montrent que c'est à un peu plus de 17 ans que la majorité des jeunes en Suisse ont leur première relation sexuelle avec pénétration. Quant à la loi suisse, elle fixe la majorité sexuelle à 16 ans.

Toutefois, si vous vous sentiez tous les deux prêt.e.s, que vous n'avez subi aucune pression et que la relation était librement consentie de part et d'autre, et que ta/ton partenaire n'avait pas plus de 3 ans d'écart d'âge avec toi, alors c'est légal d'une part et ok d'autre part...

Nous te rappelons qu'il est important d'utiliser un préservatif lors de relations intimes pour se protéger des grossesses, lors de rapports hétérosexuels et dans tous les cas des IST.

Nous restons à ton écoute,

Préservatifs externes (masculins) - Tous les articles - ciao.ch
Faire l'amour pour la première fois - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 17 mai 2023