Question (2007)

Bonjour, j'ai fait les préliminaires avec mon copain pour la première fois, il a commencé et ensuite c'était à mon tour on était habillé (tout les deux en short) mais j'étais allongée à côté de lui et il a éjaculé et j'en ai eu sur mon haut, il y en avait à côté de moi et sur les mains, il n'y a rien eu après et je me suis tout de suite lavé les mains et lui aussi. J'ai une angoisse est ce que c'est possible que je sois enceinte ? Cela fait 4sem que ça c'est passé

Réponse

Souvent, le terme "préliminaire" n'est pas très clair : s'agit-il de sexe oral, de masturbation mutuelle, de caresses ou autres ? S'il n'y a pas eu de contacts entre la vulve et le pénis ; ni de sperme ou de liquide pré-séminal proche de la vulve, il n'y a pas de risque de grossesse et c'est ce que nous comprenons de ton message.

Tu nous dis également que ce contact sexuel était il y a 4 semaines. Est-ce que depuis ton cycle menstruel s'est déroulé comme d'habitude ?

Pour vivre tes prochaines relations sexuelles plus sereinement, nous t'encourageons à consulter le centre de santé sexuelle de ta région. Tu y rencontreras des spécialistes en santé sexuelle qui pourront répondre à toutes tes questions, te renseigner sur la contraception, la contraception d'urgence, le préservatif, etc. Ce sont des consultations gratuites, confidentielles et bienveillantes où tu peux te rendre seule ou accompagnée selon tes préférences.

Nous te souhaitons le meilleur,

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Tous les articles - ciao.ch
Adresses utiles - ciao.ch
J'ai peur d'être enceinte - Tous les articles - ciao.ch
Moyens contraceptifs - Tous les articles - ciao.ch
Contraception d'urgence - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 10 mai 2023