Question (Garçon / 2007)
Bonjour, je vais faire les préliminaires, et j'ai peur d'éjaculer rapidement lorsque de ma copine touche mon pénis ou commence à mettre la bouche ou autre chose comme la capote.
Donc si vous avez des conseils à me donner, merci.

Réponse
Tu es sur le point de commencer à partager ta sexualité avec ta copine et tu te poses plein de questions ! C'est évidemment normal de se poser toutes ces questions, d'être un peu stressé et d'avoir des appréhensions. Nous souhaiterions te rappeler que ta copine se pose aussi certainement plein de questions, a des appréhensions et stresse sûrement de son côté.
C'est une sacrée étape que de vivre une sexualité partagée, de se dévêtir devant quelqu'un, de se montrer vulnérable et fragile. Il est important pour vous de pouvoir partager tous vos doutes, vos peurs, vos angoisses avant. D'ouvrir la discussion sur tous ces aspects, car c'est en se montrant authentique, vulnérable et en partageant tout cela que vous pourrez avoir une belle relation, de vivre un beau moment. Ce qui compte, ce n'est pas la "performance", combien de temps ça dure, ce que vous faites, mais le plaisir et le partage que vous vivrez à ce moment-là.
En ce qui concerne ta crainte d'éjaculer rapidement, sache que c'est normal d'éjaculer rapidement à l'adolescence. Le fait de retarder l'éjaculation s'apprend, il faut apprendre à moduler l'intensité de son désir avec des respirations, en variant le rythme, etc. C'est un apprentissage qui prend du temps, car ton corps est programmé pour éjaculer rapidement. Nous te joignons un article qui suggère plusieurs pistes que tu peux explorer (respiration, mouvement, positions de ton corps, préservatifs retardant, l'entrainement lors de la masturbation)
Nous aimerions ajouter un conseil : te focaliser sur le plaisir de ta partenaire d'abord ! Tu te concentres sur elle, sur le fait d'explorer son corps, son plaisir. Cela te permettra de faire baisser la tension en ce qui te concerne. Et puis, même si tu éjacules rapidement, rien ne vous empêche de recommencer !
Garde en tête que la sexualité est un apprentissage, un moment de connexion et de plaisir et non de performance ! Si tu souhaites en parler de vive voix, tu peux te rendre au centre de santé sexuelle de ta région pour rencontrer un‧e spécialiste en santé sexuelle. C'est gratuit, confidentiel et bienveillant. Tu peux t'y rendre seul ou avec ta copine. C'est l'occasion de poser toutes tes questions, d'avoir des conseils pour des préservatifs et en acheter à bon prix par exemple. Nous te joignons l'adresse également.
Nous vous souhaitons plein de belles découvertes à tous les deux !