Question (Fille / 2004)
Bonjour, je prends depuis des années une pilule contraceptive (optimizette) mais j’ai oublié un comprimé après un rapport non protegé. j’ai pris la pilule du lendemain 2jours après et ai effectué un test de grossesse négatif 2semaines en suivant. cependant j’ai les seins qui gonflent et de légers saignements (comme du spotting). j’angoisse énormément à l’idée d’être enceinte. que faire? mon angoisse est-elle justifiée?

Réponse
Tu as bien fait de faire un test de grossesse. Toutefois, il faudrait que tu refasses le test de grossesse, car il est conseillé de faire un test de grossesse 3 semaines après la prise de la contraception d'urgence. Tu l'as fait 2 semaines après avoir pris la contraception d'urgence et cela est trop tôt.
Concernant les spotting que tu décris, il peut y avoir plusieurs raisons. Nous te conseillons de prendre contact avec le ou la médecin qui t'a prescrit la pilule contraceptive.
En pièce jointe, tu trouveras un article qui complète notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi,