J’ai peur de me suicider sur un coup de tête ça m’effraie, que faire ?

Réponse

Tu nous dis que tu as « peur de te suicider sur un coup de tête », tu as bien fait de nous écrire et ne pas rester avec tes craintes toute seule.

Avoir des pensées suicidaires est bien souvent le signe d’un grand mal-être. Il est important que tu puisses parler de ce que tu ressens à un adulte de confiance.Tu pourrais commencer par un de tes parents ? Il nous semble important que tu puisses également te tourner vers un·e professionnel·le de la santé. Y’aurait-il quelqu’un au sein de ton école, comme un·e infirmier·e, un·e psychologue ou un·e conseiller·e social·e ? Ces personnes sont là pour t’aider et sont formées à recevoir des problématiques comme la tienne. Tu peux également appeler le 147, c’est une ligne d’écoute pour les jeunes, accessible 24h/24 et 7j/7.

Si tes pensées suicidaires deviennent trop fortes, il faut te rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche afin que tu y sois mise à l’abri.

L’équipe Ciao reste à ton écoute !

Dernière modification le 17 avril 2023