Question (Garçon / 2007)
Est il possible de mettre une fille enceinte si pas de pénétration ni dejaculation, préservatif la plupart du temps et que puberté pas encore finie (ejaculation irréalisable).

Réponse
Bonjour,
Que veux-tu par la "puberté pas encore finie ? Oui, il y a quand même un risque, même si la puberté n'est pas "finie" car avant les premières règles, il y a la première ovulation et avant le premier éjaculat, il y a la fabrication des spermatozoïdes.
Si les deux partenaires sont habillés et qu'il n'y a ni pré-sperme, ni sperme qui a été en contact avec la vulve, il n'y a pas de risque de tomber enceinte.
Toutefois, il y a un risque de grossesse si les deux sexes ont été en contact, et cela, même s'il n'y a pas eu d'éjaculation. En effet, le pénis en érection sécrète un liquide lubrifiant, le pré-sperme, qui contient des spermatozoïdes. Il suffit aux spermatozoïdes d'entrer en contact avec l'humidité naturelle de la vulve pour trouver le chemin humide dont ils ont besoin pour partir à la rencontre d'un ovule.
Voici ce que nous conseillons afin de s'assurer une protection contre les grossesses non prévues :
• Se protéger avec un préservatif avant que les sexes soient en contact. Un slip n'offre pas une barrière fiable.
• Si l'homme caresse le sexe de sa compagne, il doit veiller à le faire sans sperme ou pré-sperme sur les doigts.
• La meilleure protection contre les grossesses imprévues est la contraception (par exemple la pilule ou un DIU ou un anneau, etc.) ou préservatif ou les deux ensemble.
En pièces jointes, nous avons mis des articles qui complètent notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi!
Risque de tomber enceinte sans pénétration -