Question (Garçon / 2007)
Bonjour,
Je suis en 11 ème et à la fin de l année j ai mes examens. Je n arrive pas à me motiver à réviser et je stress un peu.
Que dois-je faire?

Réponse
La fin de l'école obligatoire arrivant, avec les examens en plus, cela occasionne un peu de stress, c'est clair.
Les profs sont en général d'un bon secours en matière de motivation au travail scolaire, et nous te conseillons de t'adresser à ton ou ta prof de classe si tu as une bonne entente avec cette personne. De plus, les profs te connaissent et donc pourront voir avec toi les meilleures manières de réviser, les plus efficaces et les plus chouettes.
Une chouette manière de réviser est aussi de le faire à plusieurs (et on s'entraide en plus) !
L'infirmier.ère scolaire peut aussi aider (méthodes de gestion du stress, moments où on relâche la pression/moments où on travaille, etc.), n'hésite pas à aller lui demander de l'aide !
Enfin, les pages de ciao sont aussi là pour t'aider et te donner des pistes, voir les articles en lien avec cette réponse !
Bonne chance pour la suite et pour tes examens !