Question (Garçon / 2007)
Bonjour,
Lorsque je me masturbe seul j'arrive à retenir mon éjaculation, mais lorsque je suis avec ma copine il suffit qu'elle me touche à peine, qu'elle me mette le préservatif ou que je sois à l'entrée de son vagin pour éjaculer sans pouvoir contrôler , auriez-vous une solution ?
Merci d'avance

Réponse
Salut,
Ce que tu vis est tout à fait courant ! Chez les jeunes, l'éjaculation survient très rapidement et la retenir est une compétence qui s'apprend. Cela demande donc du temps, de l'expérience et de l'entraînement. Tu es au début de ta vie sexuelle, il est donc bien normal que l'éjaculation soit rapide.
Il y a plusieurs choses que tu peux faire pour faire durer la pénétration, mais saches que les pénétrations sont rarement très longues, quelques minutes tout au plus.
Il y a différentes techniques pour mieux connaître les réactions du corps qui mènent à l’éjaculation. Il s’agit d’apprendre à moduler la montée de l’excitation sexuelle sans être emporté jusqu’à l’éjaculation. Par exemple, on peut pratiquer des exercices corporels en se masturbant : Laisser monter l’excitation dans une certaine détente corporelle, calmer sa respiration en pratiquant de longues et profondes expirations, apprendre à repérer le moment de non-retour, ralentir alors le rythme des mouvements pour que l’excitation diminue, puis augmenter à nouveau le rythme pour la faire remonter.
Apprendre à ‟ jouer ‟ ainsi dans l’autoérotisme permet de mieux ‟ jouer ‟ en couple. Tu peux observer si tu as tendance à ouvrir ou fermer les yeux lors de l'éjaculation et faire l'inverse. Surtout, nous te conseillons de ne pas utiliser de supports pornographiques et de te concentrer sur ton imaginaire, tes fantasmes, ce qui est moins stimulant et te permettra de ralentir l'éjaculation.
Lors d'une pénétration, tu peux aussi utiliser des préservatifs avec un effet retardant qui diminuent un peu les sensations au niveau du gland ce qui retarde l'éjaculation.
Finalement, une éjaculation ne signifie pas la fin du rapport sexuel ! Rien n'empêche de continuer les caresses à ta partenaire pour qu'elle ait aussi du plaisir. Et de recommencer plus tard également ! La première éjaculation a tendance à être rapide, car l'excitation est à son comble. Si vous tentez à nouveau une pénétration, elle sera probablement plus longue. Certaines personnes choisissent de se masturber avant d'avoir des rapports sexuels, par exemple pour être un peu moins excitées.
Par ailleurs, nous te conseillons de te rendre dans un Centre de santé sexuelle pour bénéficier des conseils d’une personne spécialiste en santé sexuelle. Les consultations sont confidentielles et gratuites. On peut aussi s’adresser à un.e sexologue pour être aidé.
Nous t'avons joint quelques articles qui complètent ces informations et te donnent encore d'autres conseils. Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao
Préliminaires, caresses et plaisir -