Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Je suis en couple depuis une semaine. J'ai déjà dormi avec mon copain, on s'est embrassés plusieurs fois mais ce n'est pas allé plus loin. Je vais passer la soirée chez lui dans quelques jours, ses parents ne seront pas là. Je sais qu'il a envie qu'il se passe quelque chose, je ne suis pas contre mais je ne me suis jamais masturbée, même après avoir fait de nombreux essais. Je ressens du désir sexuel, mais en très faible quantité, d'où ma question: comment suis-je censée avoir un rapport sexuel sachant que je vais très peu mouiller?
Cordialement

Réponse
Salut
Ta question nous interpelle. Si nous la détaillons, nous remarquons que tu es « censée » avoir un rapport sexuel et que par avance, tu anticipes cognitivement que tu ne vas « très peu mouiller ».
Se sentir prête pour ses premières relations sexuelles, c'est en avoir envie dans la tête, dans le cœur et dans le corps et répondre à ses besoins personnels sans influences extérieures (faire plaisir à.... faire comme…) Tu te poses beaucoup de questions, ce qui nous laisse imaginer que tu n’as pas encore découvert le désir génital et l’envie de relations sexuelles dans ton corps. Prends ton temps, écoute et respecte les sensations de ton corps ; ceci t’aidera à lâcher prise et diminuer ton anxiété.
Nous parlons DES premières relations sexuelles, car il y a plusieurs premières fois : la première fois que l'on s'embrasse, que l'on touche le corps de l'autre, la première fois qu'on se voit nus, les premières caresses, la première pénétration, etc.
Le plus important est de se respecter et de respecter l'autre en communiquant ses envies, ses désirs, ses consentements. Les relations sexuelles s'apprennent par des expériences, elles ne sont pas innées et il n'existe pas de mode d'emploi.
Et si tu te posais les questions : Pourquoi es-tu censée avoir un rapport sexuel ? Te sens-tu réellement prête ? Si tu le fais, c’est pour qui ? Et si tu ne le fais pas, quelles conséquences ? À quels besoins réponds-tu ?
Tu trouves deux articles explicatifs en lien.
Nous te rappelons que l’utilisation du préservatif est vivement recommandée pour éviter les infections sexuellement transmissibles ainsi qu’une grossesse non planifiée.
Si la lubrification est trop faible, l’utilisation d’un gel lubrifiant est une alternative possible.
Bonnes réflexions et à bientôt sur ciao!
Quels signes du désir? -