Question (Fille / 2008)
Bonjour alors déjà pour pouvoir poser ma question je dois d'abord vous expliquer quelques choses. Alors moi personnellement je ne pleure pas très vite ou souvent mais seulement car on m'a appris que sa servait à rien mais les derniers temps je pleure de plus en plus souvent et souvent pour des petits trucs de stress ect . Et ducoup ma question est si c'est normal que maintenant je pleure pour des petits truc pas très grave même si avant je pleurais presque jamais?

Réponse
Pleurer est un moyen d'évacuer ses émotions et ses ressentis. Tu décris qu'il t'arrive de pleurer en situation de stress ou lorsque quelque chose de "pas grave" t'arrives et cela t'inquiète. Au contraire, c'est plutôt positif ! SourireCela veut dire que tu évacues tes émotions plutôt que de les garder à l'intérieur.
De plus, l'adolescence est une période où le corps change, et où on grandit. Le cycle hormonal influence parfois l'humeur et il pourrait aussi être à l'origine de certains de ces pleurs.
Tu décris vivre parfois des situations de stress, nous joignons en annexe des articles qui pourraient t'aider si tu t'intéresses à la gestion de tes émotions.
À bientôt sur ciao!
Savoir gérer ses émotions et son stress -