Pourquoi à l’intérieur de mon vagin parfois c’est sec genre à l’entrée?

Réponse

Tu as bien observé ton corps et constaté une réalité physiologique, l’humidité du vagin varie, c'est le cas pour toutes les femmes. Elle est due à deux sortes de sécrétions :

1. Les sécrétions vaginales appelées aussi pertes blanches et qui sont produites en permanence par des glandes situées au fond du vagin. Elles sont sécrétées en continu comme la salive et leur quantité varie en fonction du cycle menstruel. Elles jouent le rôle d’auto-nettoyant du vagin.

2. La cyprine qui est sécrétée lors de la montée de l’excitation sexuelle pour faciliter la pénétration vaginale.

Nous joignons à cette réponse des articles qui pourront t’intéresser.

À bientôt sur ciao!

Pertes blanches - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Quels signes du désir? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 2 février 2023