Question (Fille / 2008)
Je comprens pas pourquoi j'ai toujours faim alors que je mange plus que correctement a chaque repas mais entre mon déjeuner et mon midi j'ai super faim et après le midi et le diner j'ai toujours faim? Je trouve ça bizzard

Réponse
Bonjour,
Tu te questionnes sur une augmentation de ton appétit, qui concerne surtout les moments entre les repas.
Durant l’adolescence, le corps a besoin de beaucoup d’énergie pour la croissance et le développement des différents organes, dont le cerveau. À cet âge, c’est donc normal d’avoir souvent faim et de manger de grandes portions.
Tu décris avoir faim entre les repas. À ton âge, il est également recommandé de prendre des collations entre les repas, à 10h00 et 16h00 par exemple. Tu peux y manger un fruit, une tranche de pain, un yogourt, ou d'autres aliments qui te donnent envie.
Il est bien sûr important d'avoir une alimentation équilibrée et de manger un peu de tous les groupes d'aliments, tels que des légumes, féculents et protéines. Nous te mettons un article en lien qui résume bien cela et où tu trouveras peut-être des réponses.
N’hésite pas à revenir sur Ciao si tu as d’autres questions.
l'équipe ciao.
Alimentation à l'adolescence