Question (Fille / 2008)
PILULE DU LENDEMAIN
Bonjour j'ai 14 ans je ne vie pas en suisse mais ma question est très importante.
Lors de mon premier rapport sexuel
le préservatif de mon partenaire c'est cassé !
j'ai pris une pilule du lendemain 30 minutes après.
Si jamais elle ne fonctionne pas, qu'est ce que je peut faire ?
Je ne veut surtout pas en parler a mes parents. n'y a quiconque.
Si vous le pouvez merci de me répondre le plus rapidement possible
Merci beaucoup !

Réponse
Salut,
Tout d’abord bravo d’avoir réagi très rapidement pour la prise de la contraception d’urgence (pilule du lendemain) car plus elle est prise tôt plus elle est efficace.
Pour l’instant, tu ne peux qu’attendre tes prochaines règles. Avec la contraception d’urgence, elles peuvent avoir quelques jours d’avance ou de retard. Il faut que tes règles soient comme d’habitude (même nombre de jours de règles et même quantité que normalement).
Tu peux faire un test de grossesse trois semaines après la date de la prise de la contraception d’urgence si tu n’as pas tes règles, si celles-ci ne sont pas comme d’habitude ou si tu prends une contraception régulière comme la pilule contraceptive par exemple.
Nous pensons que dans ton pays, il existe des centres de santé sexuelle/planning familial et nous te recommandons de faire le test de grossesse avec leur soutien. Si le test est positif et que tu es enceinte, ils seront là pour te soutenir et t’aider dans les différentes démarches qui s’offrent à toi. En général, dans les centres de santé sexuelle/planning familial, les consultations sont confidentielles.
Nous te mettons en lien différents articles que tu pourras lire et nous te souhaitons le meilleur.
N’hésite pas à revenir sur Ciao.
Contraception d'urgence -