Question (Fille / 2009)
Sa fait 3 jours j’ai un retard de mes regles et comme d’habitude j’ai mes pertes blanches et sa fait 3 jours qu’elles ont l’odeur de mes règles?? est ce normal??

Réponse
Salut,
Les pertes blanches changent durant le cycle. Elles sont nécessaires au bon fonctionnement de ton vagin.
En général, elles n’ont pas d’odeur particulière. Si l’odeur que tu perçois est familière, il n’y a pas lieu de te tracasser. Par contre, si cette odeur est désagréable ou inhabituelle et qu’elle persiste, nous te conseillons de consulter un médecin.
Ce trouble est parfois accompagné d’un changement de couleur, de consistance, de quantité des pertes et /ou de démangeaisons au niveau du vagin.
À savoir que pendant la période où les pertes sont abondantes (durant le reste du cycle aussi d’ailleurs), il est important d’avoir une bonne hygiène intime sinon une odeur particulière peut être présente.
Durant la puberté, il est normal que les règles ne soient pas régulières. Si tu n’as pas eu de relation sexuelle, il ne faut pas t’inquiéter.
Nous te mettons en lien des articles sur ces sujets que tu pourras lire.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao.
Pertes blanches -