Question (Fille / 2010)
Salut,
J'avais une question à propos des règles. Si je me trompe pas de truc, avoir ses règles c'est la fin d'un truc de puberté donc aussi la fin d'un truc de croissance je pense. Étant donner que j'ai eu mes règles à 9 ans, je sais pas trop qu'elle truc de puberté j'ai terminée mais bon.. Mais au final ça veut plus dire quoi les avoir ? Arreter de grandir et autres trucs du genre par rapport avec la croissance ou j'ai vraiment pas rapport ?
Merci d'avance pour la réponseee

Réponse
Bonjour
Les règles sont l'un des signaux qui déclenchent la puberté, période de transition dans laquelle le corps vit des changements, qui nous fait passer d'une enfant à une adulte. L'arrivée des règles, c'est la mise en route de la capacité de reproduction.
Cela signifie que le corps met ce système en route pour qu'on puisse continuer notre croissance correctement. Les règles arrivent au début de la puberté, chez certaines comme pour toi cela arrive tôt, à 9 ou 10 ans, pour d'autres, c'est à 12,13,14,...ans. Certaines filles grandissent encore de quelques centimètres une fois qu'elles ont eu leurs premières règles.
Les règles arrivent toutes les 3 semaines et durent jusqu'à la ménopause, environ entre 45 et 50 ans. Elles sont un signe de bonne santé.
Nous t'avons mis des articles qui expliquent précisément ce que sont les règles, qu'on nomme également "les menstruations". Tu peux les consulter pour en apprendre plus sur le sujet.
N'hésite pas si tu as des questions plus spécifiques,
Cycle menstruel féminin et ovule -