Question (Garçon / 2009)
Bonjour j’ai 13 ans et j’ai une question : j’ai une baisse de note en se moment et je sais pas comment surmonter ça est-ce que vous avez un ou plusieurs conseil pour moi merci 😁

Réponse
Tu t'inquiètes pour ta baisse de notes et c'est une très bonne chose, car cela signifie que tu souhaites trouver des solutions à cela.
Il se peut que ce ne soit qu'une période passagère et que tes notes remontent très vite. Sais-tu à quoi cette situation est due ? Il est parfois difficile d'identifier les raisons, mais si tu y arrives, ce serait plus facile pour toi de trouver des solutions.
Il est donc important que tu puisses en parler avec tes parents et avec tes professeur.e.s. Ces dernier.ère.s peuvent te donner des pistes pour t'aider à mieux travailler. Par exemple, tu pourrais discuter avec elles.eux de tes méthodes de travail.
En effet, il est important d'identifier les méthodes de travail adéquates pour soi afin de travailler de manière plus efficace. Aussi, les professeur.e.s peuvent t'orienter en cas de besoin de cours d'appui pour certaines branches.
Nous espérons que ces quelques pistes te soient utiles.Tu trouveras en lien quelques articles qui pourraient t'intéresser.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Bien à toi,
Adapter son environnement pour sa motivation -