J'ai une baisse de notes, que faire ?
3 décembre 2022
Question (Garçon / 2009)
Réponse
Salut,
Tu t'inquiètes pour ta baisse de notes et c'est une très bonne chose, car cela signifie que tu souhaites trouver des solutions à cela.
Il se peut que ce ne soit qu'une période passagère et que tes notes remontent très vite. Sais-tu à quoi cette situation est due ? Il est parfois difficile d'identifier les raisons, mais si tu y arrives, ce serait plus facile pour toi de trouver des solutions.
Il est donc important que tu puisses en parler avec tes parents et avec tes professeur.e.s. Ces dernier.ère.s peuvent te donner des pistes pour t'aider à mieux travailler. Par exemple, tu pourrais discuter avec elles.eux de tes méthodes de travail.
En effet, il est important d'identifier les méthodes de travail adéquates pour soi afin de travailler de manière plus efficace. Aussi, les professeur.e.s peuvent t'orienter en cas de besoin de cours d'appui pour certaines branches.
Nous espérons que ces quelques pistes te soient utiles.Tu trouveras en lien quelques articles qui pourraient t'intéresser.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Bien à toi,
Adapter son environnement pour sa motivation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Se faire plaisir et s’aérer les neurones - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Organiser son temps de travail - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe devais aller au travail mais je me suis trompée
Bonjour, Je vous écris car aujourd'hui j'ai fai une erreur ; j'étais sensée me rendre à mon travail cet après-midi mais je n'y suis pas allée. J'étais persuadée que c'était mon …
Peut-on rencontrer d'autres jeunes sur ciao.ch pour un projet artistique ?
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de trouver d'autre jeunes sur la plateforme ciao pour monter une compagnie artistique ? merci
Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard
Je suis actuellement à la fin de ma première année de lycée, j’ai été diagnostiquée HPI il y a je pense 8 ans, mais je ne sais pas ce que je veux faire plus tard, cela me fait ext…