Comment réviser un voc

Réponse

Il y a plusieurs manières de réviser du vocabulaire :

    tu peux les apprendre par cœur, comme un poème, tu peux créer des fiches de couleurs différentes pour chaque catégorie de mots (verbes, noms, adjectifs, etc.) et y inscrire d'un côté le mot en français et de l'autre sa traduction, tu peux créer des fiches par thème : la nourriture, les mois, la cuisine, etc. tu peux aussi te créer un groupe d'ami.e.s pour réviser ensemble

La répétition est également très importante. Pour qu'elle porte ses fruits, il est bien de changer la manière de répéter (à voix haute, en écrivant, en chantant, etc.) et l'endroit où tu révises (sur ton lit, au bureau, dans la cuisine, etc.).

Une autre chose qui peut t'aider est de te créer un plan de révision. Tu pourrais, par exemple, réviser chaque jour pendant 15 minutes les nouveaux mots et te donner 4 ou 5 fois par jour 10 minutes pour tester ce que tu as appris auparavant.

Il est également important d'arriver petit à petit à espacer les moments de répétition, car cela t'aidera à mémoriser le vocabulaire.

Comme tu le vois, c'est à toi de trouver la manière qui te convient le mieux. Nous te souhaitons bonne chance pour tes révisions !

Tu trouveras en lien quelques articles qui complètent notre réponse et qui pourraient t'intéresser.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

Adapter son environnement pour sa motivation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Se faire plaisir et s’aérer les neurones - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Organiser son temps de travail - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 6 décembre 2022