Bonjour/bonsoir l'équipe ciao !
J'ai une question assez courte pour une fois. Quels peuvent être les impacts de l'auto-mutilation sur la santé?
Une belle journée/soirée :)

Réponse

L'auto-mutilation laisse le plus souvent des traces indélébiles sur le corps.

Ce qui pose un problème est ce qui motive ces gestes. Pourquoi cette pulsion à s'attaquer à son propre corps ?

Le plus souvent, il s'agit d'un mal-être psychique tel que pour le faire cesser, la personne ressent le besoin de s'infliger une douleur dans sa chaire. Pour certaines personnes, il est très difficile de résister.

Quand on est concerné.e, il est recommandé de consulter un.e spécialiste afin de comprendre pourquoi le malaise ressenti doit être combattu de cette manière, puis de trouver des alternatives pour le gérer différemment.

Toutes souffrances psychiques non élaborées peuvent avoir des répercussions sur la santé, c'est pourquoi il est conseillé de se faire soutenir.

En espérant avoir répondu à ta question.

Dernière modification le 29 novembre 2022