Question

Salut ciao

Il y a d’ici un an que j’ai quitté mon psy et depuis j’ai l’impression que mes notes a l’école ont fortement diminuées par exemple j’ai eu un 3,5 en maths et je suis en 8p ça me stresse parce que dans mon metier que je voudrais faire il faut être en R3 pensez vous que je vais réussir l’année ? Devrais-je recommencer a aller chez la psy ?

Réponse

Nous ne pouvons pas dire si tu vas réussir l'année, car nous n'en savons pas plus sur tes notes ou ta situation, en revanche, tu sembles très motivé et savoir où tu souhaites t'orienter, et ça, c'est vraiment super ! Cette belle motivation, garde-la et accroche-toi pour trouver le courage en toi de te concentrer et travailler pour créer tes rêves !

Peut-être peux-tu trouver des astuces qui t'aident à organiser ton temps de travail, entre révisions et temps d'activités qui détendent et te vide la tête. Nous te mettons un article à ce sujet en lien.

Ensuite, tu as trouvé quelque chose de précieux auprès de ta psychologue. Peut-être que ce soutien était bon pour toi, pour t'encourager et t'offrir l'espace de soutien dont tu as besoin. Il semble important pour toi de remonter tes notes et de réussir l'année, et si ta psychologue t'aide pour y arriver, peut-être qu'effectivement, c'est une bonne chose que tu retournes la voir pour un temps.

Nous te souhaitons du courage dans ton travail !

N'hésite pas si tu as d'autres questions,

Organiser son temps de travail - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 26 novembre 2022