J’essaye d’oublier ce que l on ma fait mais mon ecole me le rappelle je vois 2 psychologue et puis ce que j’ai doublé j’ai quelqu’un qui vient m’aider dans ma classe alors que j’en ai pas besoin qu’on me force avoir des répétiteur alors que c’est juste parce que j’étais dans une phase que j’ai doublé je dois faire quoi pour oublier

Réponse

Bravo pour ton courage de nous en parler !

On essaie d'oublier pour avancer, et c'est super de vouloir avancer ! Cependant, accepter ce qui nous est arrivé, demande parfois du soutien. Nous comprenons que ce soutien, aujourd'hui, tu voudrais le recevoir d'une autre manière.

Ce que tu peux faire, est de te demander de quelle manière tu voudrais être aidée, ce qui te soutiendrait réellement dans ton cœur, selon toi. Ensuite, tu peux exprimer ce souhait aux psychologues qui t'accompagnent et trouver des solutions ensemble. Ainsi, tu peux aussi leur parler de tes répétiteurs et de la personne qui t'accompagne en classe, et de discuter avec eux de ce qui te gêne à les avoir.

Si ces répétiteurs te donnent leur soutien et que cela t'aide réellement, peut-être peux-tu te demander ce qui te dérange, est-ce par exemple parce que tu voudrais qu'on fasse un peu plus confiance à tes capacités, et qu'on célèbre avec joie le chemin que tu as parcouru depuis que cette période a eu lieu. Si tel est le cas, tu peux demander aux personnes concernées de te féliciter, et leur exprimer que tu as besoin qu'on te fasse confiance un peu plus, que cela t'aide à avancer!

Nous te soutenons, et t'encourageons ! Il est vrai que ce n'est pas parce qu'on a passé par une phase difficile, que nous y resterons tout le temps. Bravo pour ton courage ! Nous t'encourageons aussi à continuer à cultiver et ne pas perdre ton estime de soi parce que tu obtiens de l'aide, c'est important, et parfois, ça demande beaucoup de courage pour accepter de l'aide aussi !

Nous t'avons mis un article en lien que tu peux consulter,

N'hésite pas si tu as d'autres questions,

L'estime de soi se construit - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 25 novembre 2022