Question (Non binaire / 2008)

je veux perdre du poids, je déteste mon corps... comment esque je peux perdre vite fait?

Réponse

Pour répondre à ta question, le mieux est d'en parler à ta.ton pédiatre ou de t'adresser à la consultation pour les adolescent.tes de la DISA, où des professionnel.les seront à ton écoute et pourront t'aider à mieux comprendre ton rapport au corps, au poids et à l'alimentation.

Il n'est pas rare qu'à l'adolescence, face aux transformations corporelles qui apparaissent, un certain malaise s'installe dans son propre corps et dans les ressentis. Il est donc important que tu puisses aborder toutes ces questions avec un.e professionnel.le.

Si les professionnel.les que tu verras estiment que tu dois réellement perde du poids pour des raisons de santé, iels pourront alors te soutenir pour que cette éventuelle perte de poids puisse se faire de la manière la moins dangereuse possible pour ton corps.

Prends soin de toi et n'hésite-pas à revenir sur ciao si tu as d'autres questions.

Transformations à l'adolescence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 24 novembre 2022