Question (Garçon / 2005)
Bonjour,
Cela fait quelques mois que je ne suis plus en mesure de ressentir l’orgasme, l’ejaculation me parvient, mais le plaisir qui autrefois allait avec n’est plus de la partie. Malgré le fait que je sois attiré sexuellement par des femmes, il n’en découle qu’un plaisir hypothétique. Je suis incapable de ressentir du plaisir par moi même et encore moins avec quelqu’un d’autre.

Réponse
Bonjour,
Le plaisir est une question vaste. Le plaisir évolue tout au long de notre vie. Parfois ce qui était apprécié pendant longtemps peut évoluer et prendre différentes autres formes de plaisir. Les émotions, les hormones, les différentes expériences de notre vie peuvent aussi agir sur le plaisir.
La masturbation permet d'explorer son intimité. Cela prend du temps de savoir ce que nous aimons. Le chemin du plaisir s'apprend petit à petit. Il est important aussi de ne pas se mettre la pression quant à l'atteinte de l'orgasme. Le but étant de se sentir bien de manière globale au niveau de l'exploration de son intimité.
Tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de ta région et parler avec un.e conseiller.e en santé sexuelle. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
En pièces jointes, nous avons mis des articles qui complètent notre réponse.
Nous restons à ton écoute
Bien à toi
Préliminaires, caresses et plaisir -