Question (Fille / 2010)
Je me pose beaucoup de question sur mon identité de genre, je me considère actuellement comme un fille cisgenre mais mon genre m'importe très peu, j'ai l'impression que peu importe que je sois une femme, un homme ou non binaire ça ne changerai rien à mon quotidien.

Réponse
C'est tout à fait normal au temps de la puberté et de l'adolescence de se poser des questions sur soi, cela arrive à chacun-e-x.
C'est un temps de la vie ou les jeunes sont en pleine transformation. Le cerveau se met à produire des hormones qui stimulent le développement des organes génitaux et des caractères sexuels secondaires (comme les poils et la barbe, les seins, la forme générale du corps, des changements de voix et autres). C'est la puberté.
Cette imprégnation du corps par les hormones sexuelles, transforme le corps, et aussi les émotions, les relations avec les autres et la perception que l'on a de soi-même. C'est un temps où parfois, on doute, on ne sait pas encore très bien qui l'on est, on n'est plus un enfant et l'on ne sait pas quel adulte on sera. C'est un temps de découvertes, d'expériences et de construction de soi. On se découvre petit à petit, au fil de ce que l'on ressent lors des rencontres, des échanges, des expériences. Cela arrive à chacun-e-x.
Pour certaines personnes, la question de l'identité se pose simplement, elles s'identifient à un genre, leur genre biologique par exemple, comme ce que tu nous dis de toi. Tu te sens fille cisgenre et cela ne te pose actuellement aucun problème dans ton quotidien. Tu nous dis même que ton genre t'importe très peu pour le moment.
Nous ajoutons des liens que tu pourrais lire si cela t'intéresse et si d'autres questions se posent, n'hésite pas à revenir sur CIAO, nous restons à l'écoute. Bien à toi !