Question (Fille / 2005)
Bonjour,
J'ai 17ans dans 6 mois je suis majeur...
J'ai énormément de mal à faire confiance aux gens j'ai toujours peur qu'on utilise ce que je dis pour le retourner contre moi...
J'ai du mal à part mon copain je lui fais confiance car on a aucun amis en commun...
J'aimerai avoir plus confiance m'en fiche du regard des autres etc...
Je suis un peu timide mais tout dépend du contexte ...
J'ai personne sur qui compter réellment à part une ou deux vraies amies mais c'est tout...

Réponse
La confiance se construit petit à petit. C'est souvent avec le temps et en connaissant bien une personne que l'on se rend compte si elle est digne de notre confiance ou non.
Il nous semble que tu parles aussi de confiance en toi et de ton souhait de te libérer du regard et du jugement des autres. À ton âge, il est fréquent d'être influencé.e par son entourage et de valoriser l'avis des autres jeunes.
Tu apprendras petit à petit à affirmer tes goûts et tes choix en dépit de ce qu'en pensent les gens, mais cela aussi peut prendre du temps.
Si tu souhaites améliorer ton estime de toi, nous te joignons des informations à ce sujet afin de mieux comprendre comment cela fonctionne et de t'entraîner.
À bientôt sur Ciao !
Garder un regard positif -