Question (Fille / 2004)
Je suis en couple de puis déjà un moment est avec mon copain nous pensons passer à l’acte mais le truc c’est que j’ai déjà eu des rapports avec une personne autre fois mais lui pas donc comment je dois faire car lui il n’a jamais eu aucun rapport ?
Merci

Réponse
Bonjour
Le fait que tu te demandes « comment je dois faire » veut dire que tu te préoccupes de prendre soin de toi et de ton partenaire, ce qui est génial.
Pour t’aider, nous te proposons quelques réflexions à avoir qui pourront t’aider à savoir « comment faire » ? :
Où en êtes-vous dans votre relation ? Est-ce que vous discutez tous les deux de vos ressentis réciproques ? Lui as-tu fait part de tes envies ? A-t-il les mêmes envies que toi ?
La sexualité demande du temps et cela est un apprentissage. La découverte de soi et de l'autre fait partie de l'apprentissage de la sexualité. C’est important d'être en accord avec soi-même en se respectant tout en respectant également l'autre.
Voici quelques questions à avoir en tête qui peuvent aider à se positionner :
Il faut se sentir prêt·e au niveau de son cœur (est-ce le·la bon·ne partenaire, me respecte-il·elle etc.)
Il faut se sentir prêt·e au niveau de sa tête (suis-je au courant de mes droits, du consentement, des lois, comment se protéger contre les IST, la contraception etc.)
Il faut se sentir prêt·e au niveau de son corps (qu’est-ce que je ressens dans mon corps, suis-je attiré par lui·elle, etc.)
Nous avons mis en pièces jointes, des articles qui complètent notre réponse
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi,
Règles du safer sex -