Question (Garçon / 2006)
Il y a une personne que j aime mais je ne sais pas comment me sentire a l'aise avec et quand je pense a elle et moi j'ai mal aux ventre

Réponse
Aimer une personne peut être très beau et aussi très stressant ! D'après ce que tu écris, cela a l'air d'être plutôt la deuxième option, pour le moment.
Si tu l'aimes, il est possible que tu te sentes un peu intimidé par la situation ou que tu te sentes mal à l'aise lorsque tu es en sa présence ou lorsque tu penses à elle. Si c'est parce que tu te sens intimidé, nous t'encourageons à utiliser des techniques de relaxation quand tu sens que ton malaise apparait.
Il existe par exemple des techniques de respiration assez simples qui peuvent t'aider à te calmer sur le moment où quand tu penses à elle. Ci-dessous, tu trouveras quelques articles sur ce sujet, avec des conseils concrets.
Nous t'invitons aussi à relativiser un peu la situation. En effet, quand on est amoureux, il arrive qu'on idéalise un peu trop l'autre personne. En fait, cette fille est "juste" humaine, comme tout le monde. Même si elle te semble extraordinaire, le fait de te souvenir qu'elle est humaine, ni plus, ni moins pourrait t'aider à prendre un peu de recul sur la situation et te détendre un peu.
Enfin, tu pourrais aussi en parer à quelqu'un-e de proche de toi, comme un-e ami-e ou un-e adulte de confiance autour de toi. En effet, parler de tes sentiments pourrait t'aider à les regarder avec plus de tranquillité. En outre, ces personnes pourraient t'être de bon conseil dans cette situation.
Nous restons à ton écoute si tu as de nouvelles questions !
Bien à toi,
Savoir gérer ses émotions et son stress -