Question
Bonjour, j'espère vous allez bien.
J'ai eu un rapport avec mon copain et on s'est pas protégé mais il a éjaculer en dehors, sur lui. J'ai passer dessus en "frottant" il y pas eu de pénétration. Il y a t-il des risques ? on pense que non vu qu'il y pas de pénétration. mais en ce moment j'ai beaucoup de cramps vers le bas du ventre, j'ai effectué un test de grossesse mais négatif. J'ai effectué le test après une semaine. Faut-il que j'effectue un autre test ? quand? merci d'avance de votre réponse.

Réponse
Salut !
Une pénétration sans préservatif, même sans éjaculation à l'intérieur du vagin est à risque de grossesse, car les gouttes de pré-sperme, présentes au bout du pénis, peuvent déjà contenir quelques spermatozoïdes.
Notre recommandation dans ce cas-là serait de prendre une contraception d'urgence. La pilule d'urgence se prend au plus tôt après le risque et au plus tard dans les 120 heures qui suivent. Elle est remise en pharmacie et dans les centres de santé sexuelle.
Pour la situation dont tu nous parles, nous te conseillons d'observer le retour de tes règles et de vérifier qu'elles soient comme habituellement (durée, quantité). Si elles ont du retard, tu peux faire un test de grossesse après une semaine de retard de règles.
Tu pourrais également t'adresser à un centre de santé sexuelle pour t'informer sur la contraception et les infections sexuellement transmissibles, et ainsi que d'autres questions sur la sexualité.
Nous ajoutons des liens qui pourraient t'intéresser et te souhaitons le meilleur !