Dès que je me réveille j’ai l’estomac noué
19 août 2022
Question (Garçon / 2006)
Réponse
Bonjour,
L'estomac noué avant d'aller aux cours professionnels (si nous avons bien compris) est peut-être un signe que quelque chose ne va pas.
Nous vous conseillons de vous adresser à une personne de confiance comme le service de santé de l'école professionnelle, ou alors votre médecin traitant. Vous pourrez discuter de ce que vous ressentez et trouver de l'aide pour comprendre ce qui vous arrive, tout d'abord et ensuite trouver des solutions pour aller mieux.
Sur ciao, vous trouverez aussi des exercices pour faire retomber le stress, qui pourront peut-être vous aider en attendant (en lien avec cette réponse).
Nous vous souhaitons de trouver de l'aide pour bien commencer votre première année d'apprentissage et beaucoup de sérénité pour la suite !
Exercices pour gérer le stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Stress : Kit d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Activités pour diminuer le stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPeut-on rencontrer d'autres jeunes sur ciao.ch pour un projet artistique ?
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de trouver d'autre jeunes sur la plateforme ciao pour monter une compagnie artistique ? merci
Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard
Je suis actuellement à la fin de ma première année de lycée, j’ai été diagnostiquée HPI il y a je pense 8 ans, mais je ne sais pas ce que je veux faire plus tard, cela me fait ext…
J'aimerais être actrice
Bonjour j’aimerais être actrice, je fais du théâtre depuis mes 6 ans, je fais énormément de casting et j’ai déjà fait de la figuration. Seul problème: j’habite en Suisse et pour…