Question (Fille / 2005)
Bonjour,
J’ai eu un rapport le 8 août avec mon copain avec capote ensuite nous sommes allée nous doucher ensuite nous sommes sorti de ma douche et quelques bonne minutes après il est rentrée quelque minutes genre 2-3 minutes sans capote. J’étais au tout debut de ma periode de fécondité. Je suis à 8 jours d’avoir mes règles et hier soir j’ai eu un rapport avec et depuis j’ai quelque saignement et en allant regarder sur internet c’est marquer que ça peut être un début de grossesse ou alors juste par apport au rapport
Je dois faire quoi?

Réponse
Salut !
Lorsqu'il y a eu une pénétration sans préservatif, même si ce n'est que quelques minutes, et après avoir pris une douche, il existe un risque de grossesse. Tu as raison de te poser la question.
Pour éclaircir la situation et te rassurer, tu peux observer si les saignements continuent et marquent le début de tes règles ou s'ils s'arrêtent, car ils étaient juste consécutifs à un rapport sexuel. De petits saignements après un rapport sexuel, cela peut arriver.
Si tes règles ont du retard, tu pourrais faire un test de grossesse après 1 semaine de retard de règles. Il est aussi possible de faire test de grossesse 3 semaines après la date du rapport à risques. Dans les deux cas, c'est le bon délai pour avoir un résultat fiable.
Tu pourrais également, t'adresser à un centre de santé sexuelle pour y poser tes questions, faire un test de grossesse si nécessaire et être informée sur les moyens de contraception.
Nous ajoutons des liens à lire, qui pourraient t'intéresser. Reviens sur CIAO !