Question (Fille / 2004)
Mes seins sont trop petits et ça me pose tant de problèmes par exemple les garçons ne trouvent pas que je suis sexy et attirante à cause de ma très petite poitrine. N’y a t-il pas de solutions pour augmenter le volume de ma poitrine svp ? J’en ai énormément besoin svp!!

Réponse
Bonjour,
Oui, il est possible de modifier certaines choses à travers le sport, l'alimentation mais d'autres ne peuvent pas être changées, à moins de décider de faire de la chirurgie.
Il existe des soutiens-gorges rembourrés qui peuvent faire illusion quand on est habillées mais si tu souhaites véritablement avoir des seins plus volumineux, à ce jour, seule la chirurgie esthétique promet un résultat. Si tu envisages cette option, il est important de bien y réfléchir avant de se lancer et de se faire conseiller par un.e professionnel.le de qualité.
Tu peux aussi t'entourer de personnes qui t'aident à davantage apprécier ton corps. Il est tout à fait normal de ne pas tout apprécier chez soi. D’ailleurs, les idéaux corporels changent d’une culture à l’autre et à travers le temps. Ces ressentis peuvent donc être temporels.
Nous restons à ton écoute.
Le développement des seins -