Je prend la pilule depuis quelques mois pour des raisons de santé, à cause des douleurs de règles. J’ai toujours eu du mal à avaler les médicaments et avec la pilule il y a des périodes où ça passe et des périodes où je dois la laisser se dissoudre dans ma bouche avec de l’eau parce que je n’arrive pas à l’avaler. Ma question est: lorsqu’un jour j’aurai des rapports sexuels, est ce que l’effet contraceptif de la pilule est annulé avec le fait que je ne l’avale pas immédiatement ou bien pas du tout? Est-ce que il y plus de risques? Merci!

Réponse

Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir l'efficacité de la pilule car elle prise selon un mode différent tel que prescrit par le médecin.

Si la personne ne peut pas suivre la prescription indiquée, elle pourra recevoir des conseils appropriés et adéquats de la part du médecin qui aura prescrit le médicament.

Nous te conseillons de prendre contact avec ta/ton gynécologue et de lui parler de ta situation afin de savoir comment garantir l'efficacité de ta pilule. En attendant d'avoir une réponse, nous te conseillons d'utiliser des préservatifs lors de relations sexuelles.

Nous avons mis en pièces jointes, des articles concernant la contraception.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi,

Pilule, tout savoir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
La contraception, c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 10 août 2022