Bonjour…
J’écris parce que j’ai beosin de parler et je sais pas à qui parler, par peur de me faire juger, alors c’est mon dernier espoir 😅 ÇA VA ÊTRE LONG..

Je suis en couple depuis 4 ans avec un garçon qui est très peu démonstratif.. moi de mon côté, j’ai très peu confiance en moi et ai besoin d’être constamment rassurée.. d’où le problème.. mais j’y viens..
Depuis quelques temps c’est assez compliqué avec mon copain, on se prend beaucoup la tête et pour pas grand chose.. je lui reproche qu’il n’est pas assez attentionné etc il me dit que je lui en demande trop et du coup, je prend sur moi en pensant que c’est moi le problème, alors que en soit.. je sais pertinemment que je ne lui demande pas la lune….

Le problème c’est que, depuis quelques temps, je profite de sortir un peu avec quelques amis à moi (masculins car très peu d’amies filles, c’est des garçons que je connais depuis très longtemps et mon copain les connais aussi depuis longtemps), je profite de sortir avec eux car avec eux je me sens bien je rigole etc, ce qui ne passe plus bcp avec mon copain..
Le problème est que un de ces amis est très attentionné envers moi et me donne ce que j’ai besoin, je me sens bien avec lui car mentalement il me fait du bien. De base, il ne m’attire pas dutout physiquement, mais son mental fait tellement que je commence à me poser des questions… et j’ai honte.. Ce garçon m’apprécie aussi bcp mais je sais pas si il y a + de son côté ou pas, on passe des moments très bizarres tout les deux mais on rigole tellement on s’entend vraiment très bien.. même si on est assez différent.. et j’ai honte mais je sais plus quoi faire..
Depuis tout ça, mon copain et moi on se voit plus bcp et quand on se voit c’est très compliqué, on se parle plus bcp etc…

Je me sens mal de penser un peu à ce garçon et de sortir avec mes amis alors que eux il me rendent heureuse et ces temps mon copain non… j’ai peur de quitter mon copain par peur de regretter car je me dis que c’est peux être qu’une longue mauvaise passe avec mon copain et que ça ira mieux… je sais pas… j’ai l’impression que avec mon copain on ne fait plus d’efforts et que on est arrivé à un stade de fin… mais qu’on arrive pas à se quitter, par habitude????

Je suis juste perdue et je sais plus ce que mon coeur veut et ce que je devrais faire, j’ai peur.. vraiment peur..😔

Merci d’avance pour votre temps..

Réponse

Tu te poses des questions sur ta relation de couple qui semble être arrivée dans une impasse et tu as raison de le faire.  Réfléchir à sa relation, revenir à sa base, aux raisons qui vous ont fait former un couple et voir si elles existent toujours, fait partie de la vie d'un couple. Il est néanmoins important de le faire ensemble !

Nous te conseillons donc de prendre le temps de parler avec ton copain de ce qui se passe entre vous en ce moment, de lui dire ce que tu ressens actuellement, mais aussi de réfléchir ensemble à ce qui vous a poussé à vous mettre en couple. Ces petites choses que vous trouviez irrésistibles chez l'autre, existent-elles encore ?

En effet, notre développement ne s'arrête jamais, ce qui fait que de temps en temps le couple a besoin de faire le point et de décider ce qu'il faut faire. La honte que tu ressens est donc compréhensible tant que vous ne vous êtes pas mis d'accord sur votre futur de couple. Et comme tu l'as joliment dit, afin de savoir ce que tu devrais faire, il est nécessaire d'abord de savoir ce que ton cœur veut.

Nous te mettons en lien un article qui pourrait t'intéresser et restons à ton écoute,

Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 12 août 2022